Frontaliers: comment échanger des devises en ligne?

Frontaliers: comment échanger des devises en ligne?

 
Bureau de change fermé

La crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé les habitudes de chacun, le confinement préconisé a contraint la population à rester à la maison. Oui, mais alors, comment faire pour gérer les opérations courantes du quotidien? Comment changer son salaire suisse en euros quand on est frontalier? J’ai des devises en dollars, puis-je les échanger en ligne? Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons tous besoin de solutions efficaces qui nous simplifient le quotidien. Il est difficile pour les personnes confinées et en télétravail de se déplacer pour changer leur argent. La digitalisation c’est la solution! Telexoo vous propose des services en ligne pour changer votre argent et faire des économies, car oui le change en ligne c’est aussi profiter de taux plus intéressants. Nous avons à cœur de vous soutenir dans cette situation particulière. Effectuez vos transactions, changez votre argent, sans bouger de chez vous, avec nos solutions en ligne c’est possible! Les soignants sont à l’honneur actuellement, et ils le méritent. Nous souhaitions les remercier particulièrement. C’est pourquoi nous avons créé une offre spéciale « soignants » leur permettant de bénéficier d’un taux préférentiel à vie, on vous en dit plus, dans cet article.

Bureau de change vs change en ligne: quel est le plus avantageux?

Les mesures sanitaires ont poussé certains bureaux de change à fermer temporairement, notamment le Change Migros, le leader de son secteur a dû fermer ses bureaux de Genève et du Canton de Vaud, en attendant un retour à la normale. Selon une étude du Groupement transfrontalier européen, 34 % des frontaliers changeraient leurs francs suisses en euros dans un bureau de change. Ils sont souvent préférés aux banques, car ils prennent des marges moins élevées, en ce qui concerne le change franc suisse, euro, du moins.

D’autres solutions ont vu le jour, le digital et la dématérialisation incitent à un mode de consommation différent. D’ailleurs cette digitalisation des opérations tombe à pic en cette période de confinement. Désormais, les clients des banques et des bureaux de change peuvent effectuer leurs transactions en ligne. Les avantages de changer l’argent en ligne sont nombreux: rapidité, efficacité, sécurité, gain de temps et taux de change compétitifs, qui dit mieux? Voyons plus en détail les privilèges des solutions en ligne.

Simplicité et facilité des transactions

Plus besoin de courir, tout se passe tranquillement installé dans votre salon, quand vous le pouvez et quand vous le souhaitez. Pour cela, il suffit d’ouvrir un compte en ligne gratuit sur notre site, cela ne prend que quelques minutes la première fois, puis vous accéderez directement à votre compte les fois suivantes. Ensuite, effectuez votre premier transfert: faites un virement de la devise que vous envoyez via votre banque sur l’IBAN de Telexoo qui se chargera de transférer les fonds vers le compte bénéficiaire que vous aurez préalablement indiqué. Vous recevrez votre change dans les 24 à 48 h, selon la monnaie et le pays de transfert.

En quelques clics vous avez évité de vous déplacer dans votre banque suisse pour retirer votre salaire, puis de vous rendre au bureau de change, pour enfin aller déposer votre monnaie sur votre compte français. Un gain de temps et d’énergie non négligeable et d’autant plus intéressant lorsque vos trajets sont limités.

Telexoo sans frais

Le taux de change est-il plus avantageux en ligne?

C’est certainement le point qui interpelle le plus, pour répondre simplement à cette question: oui, les taux de change en ligne sont nettement plus avantageux. Tout comme les bureaux de change, les prestataires de change en ligne appliquent des marges préférentielles. Pour exemple, chez Telexoo elles sont de 50 à 80 % plus avantageuses que celles des banques classiques.

Si le taux de change interbancaire ne se discute pas (il s’agit du juste équilibre entre l’offre et la demande: le cours augmente lorsque la demande dépasse l’offre), la marge des établissements financiers susceptibles d’effectuer des opérations de change est, quant à elle, discutable. Les banques tirent plus de 20 % de leurs bénéfices de ces transactions de change. Les transactions en ligne sont moins coûteuses, avec nos solutions en ligne vous n’engagez ni de frais de gestion ni de frais d’ouverture de compte et aucuns frais de transfert dès 1 000 CHF de transaction.

Les transactions sont-elles sécurisées?

En tant qu’intermédiaire financier nous sommes soumis à la surveillance de l’OAR-G qui est affiliée à la FINMA (Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers), nous travaillons en toute transparence. Chaque transaction est sécurisée et vérifiée. Nous ne négligeons aucun effort pour être en totale conformité avec la réglementation en vigueur et pour assurer la confidentialité des données de nos clients.

Une transaction électronique sur un site de confiance est souvent plus sécurisée que lorsque vous vous promenez avec des espèces dans votre sac à main pour vous rendre au bureau de change. En ligne, aucun risque d’agression, la dématérialisation des opérations apporte un certain confort aux utilisateurs. Vous gardez une trace de vos opérations et vous êtes informé à chaque étape de celle-ci, jusqu’à transmission complète des fonds.

Les soignants à l’honneur: bénéficiez d’un taux préférentiel

Offre spéciale soignants

Cette crise sanitaire qui sévit aujourd’hui nous renvoie à de vraies valeurs, nous avons été particulièrement touchés par l’engagement du corps médical envers leurs patients. Ils ont continué d’apporter leurs soins et leur soutien aux personnes touchées par le Covid-19, malgré les difficultés rencontrées. Nous souhaitons les remercier en leur permettant de bénéficier d’un taux de change préférentiel à vie.

Pour profiter de cette offre exceptionnelle, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir un compte entre le 1er mai et le 30 juin 2020 et de présenter un permis de travail attestant votre emploi au sein du corps médical. Ainsi, si vous travaillez en Suisse, mais que vous habitez en France, en tant que personnel soignant frontalier vous pourrez changer à vie votre salaire en conservant ce taux préférentiel. Dans ce contexte particulier, il était important pour Telexoo de mettre à l’honneur ceux qui soignent nos proches et affrontent la maladie au détriment parfois de leur propre santé.

Afin d’améliorer votre quotidien, Telexoo s’engage à vos côtés pour vous apporter des solutions efficaces et simples d’utilisation. Le monde du digital est à la portée de tous. Sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC, réalisez vos opérations de change en ligne sans aucune contrainte et en toute sécurité. N’hésitez plus, essayez notre convertisseur.